Daniel Whooden

Daniel grandit à Brindleton Bay dans une ferme. Il adore les animaux et la nature mais aime encore plus la peinture. Il aurait aimé faire des études dans l’art mais ses parents n’ont malheureusement pas les moyens de lui offrir. Il arrête donc l’école assez tôt pour aider ses parents à la ferme.

À 20 ans, il rencontre un homme, Marcus, un grand collectionneur d’art vivant à Oasis Spring, qui lui dit qu’il pourrait vivre de sa passion. Daniel n’y croit pas une seconde, il finit rarement ses tableaux trouvant son travail médiocre.

Cette idée mûrit petit à petit dans la tête de Daniel. Deux ans plus tard, il décide d’offrir une de ses peintures à Marcus, avec qui il a gardé des contacts. Quelques jours plus tard, il reçoit un courrier du collectionneur qui l’informe qu’il a vendu sa peinture un peu malgré lui et qu’il a mis ce gros chèque de côté pour Daniel.

Le jeune homme se rend à Oasis Spring pour récupérer son argent. Marcus lui présente d’autres collectionneurs qui lui confirment tous que son travail est exceptionnel et qu’il devrait s’y consacrer, qu’il pourrait largement en vivre. Daniel rentre chez lui, donne cet argent à ses parents et continu sa vie comme si de rien n’était.

Six mois plus tard, Marcus commande une toile à Daniel, puis une autre, et encore une autre. Elles se vendent toutes à des prix exorbitants. Daniel donne tout à ses parents qui, secrètement, mettent tout cet argent de côté dans un but bien précis.

Le jour des 24 ans de Daniel, ses parents lui offrent un trousseau de clés. Ils ont acheté une petite maison à Oasis Spring pour lui et lui demande de partir pour enfin se consacrer à sa peinture.

Daniel emménage dans cette jolie ville et passe énormément de temps avec Marcus qui le fait entrer dans le monde de l’Art. Le jeune homme passe la plupart de son temps à peindre.

Malheureusement, Marcus disparaît tragiquement lors d’une excursion dans la jungle. Daniel a beaucoup de mal à s’en remettre. Il s’enferme chez lui et arrête de peindre. Il perd complètement l’inspiration.

Un soir, il décide de sortir un peu de chez lui et va boire un verre. Il fait la rencontre de Carole. Une jeune femme pleine de vie. Il tombe immédiatement sous son charme. Il lui explique qu’il était peintre mais que depuis que son ami est parti, il n’a plus retouché un pinceau. Elle décide de le prendre sous son aile et lui redonne l’envie de peindre.

Le soir même, à peine rentré chez lui, il sort une toile et compose un magnifique tableau de Marcus, sûrement sa plus belle œuvre.

Carole, qui devient son agent mais aussi sa petite amie, le présente à de galeristes et réussi à lui décrocher des expositions.

Quelques mois après leur rencontre, il propose à Carole de s’installer ensemble dans une magnifique villa qu’il a repéré à NewCrest. Lorsque la jeune femme accepte, Daniel ne pense manquer de rien.

Ils emménagent quelques semaines plus tard. Le succès est au rendez-vous pour le couple. Carole est l’agent des stars, Daniel expose ses œuvres dans les plus grandes galeries du monde.

Il se rend vite compte qu’il lui manque tout de même quelque chose dont il n’avait jamais eu envie jusqu’à présent. Des enfants !

Lorsque Carole lui annonce qu’elle est enceinte, Daniel réalise enfin son dernier souhait et sait que sa vie ne sera plus jamais la même. Chaque jour, il prend soin de sa compagne et prépare avec elle, l’arrivée de ce bébé qui complètera la petite famille.

Aéla naît un soir de printemps et comble son père de bonheur. Il tombe éperdument amoureux de cette petite fille et lui promet de toujours prendre soin d’elle.

Carole s’absente de plus en plus de la maison et Daniel doit s’occuper seul de leur fille. Une forte complicité s’installe entre eux. L’un ne va plus sans l’autre. Daniel joue à la poupée avec sa petite princesse, il lui apprend à parler, marcher… Mais voit en même temps sa relation avec Carole se dégrader. La jeune maman déserte de plus en plus souvent la maison pour finir par ne plus rentrer.

Daniel comprend que le couple n’est plus. Il ne veut cependant pas quitter sa fille. Mais un soir, après une énième dispute, Carole le jette dehors avec pour seul bagage, un sac à dos. Elle raconte à Aéla que son père les a lâchement abandonnées pour refaire sa vie avec une autre famille, une autre petite fille…

Aéla, alors âgée de 7 ans, pense que tout est de la faute de son père et refuse de voir son père. Daniel est dévasté. Il s’installe à quelques rues de son ancienne maison pour pouvoir garder un œil discret sur sa famille. Il va régulièrement voir les professeurs de sa fille pour savoir comment elle va mais leur demande de garder la discretion de leur rencontre.

Carole et Aéla finissent par déménager et Daniel perd leur trace. Il décide de partir faire le tour du monde pour retrouver l’inspiration.

Il reviendra vivre à San Myshuno dans le quartier des Arts et ouvrira une galerie près de l’école d’art de la ville.

Daniel en images

Abonne Toi !

Bon déjà parce que c'est gratuit !
Et pour recevoir directement toutes les nouveautés dans ta boîte mail en premier.
VIP